Playlist pour une rentrée festive

De la musique pour rendre festive notre rentrée

La rentrée est enfin là ! Et avec elle, son blues impossible à tarir… Mais pourquoi ne pouvons-nous pas rester éternellement en vacances ? C’est bien la question que tout le monde se pose. J’ai une solution à vous proposer pour vous redonner de l’énergie : écouter des musiques entraînantes ! Rien de miraculeux en soit mais il est bien prouvé que le musique agit sur l’humeur. Alors autant en profiter. Ça ne coûte rien et ça ne demande pas une grande concentration, il suffit juste de laisser notre esprit vagabondé. Je vous propose donc une petite sélection de 5 titres qui ramèneront un sourire sur nos visages.

 

Bruno Mars – Versace on the floor

On a connu plus entraînant venant de Bruno Mars… Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, cette chanson est une petite merveille qui me replonge dans de vieux souvenirs jaunis. Cette musique me rappelle les booms qu’on a tous fait étant gamin. Notamment ce moment où on se cherche un gentil petit partenaire pour danser le mythique slow. Elle joue sur la nostalgie de bons instants, sur la naïveté enfantine, et propose ainsi un moment de détente peu commun.

 

Highlight – Plz don’t be sad

Fini la tristesse et les larmes, les beaux garçons d’Highlight nous propose d’inscrire un beau sourire sur notre joli minois ! Et d’ailleurs, comment ne pas en avoir un en écoutant une telle musique ? J’ai envie de danser, de me déhancher, de faire la folle des heures durant ! On enfile ses écouteurs, on se pose un smiley sur la face et on avance gaiement jusqu’au travail. En plus d’influencer notre humeur personnelle, ça influencera celle des autres et ils seront ainsi beaucoup plus buvables 😉

 

MIYAVI – The others

Une chanson au bon son de rébellion qui donne envie de tout éclater devant soi ! Plus rien ne pourra vous résister. Le tout sous fond de mélodie entraînante soulevée par une maîtrise exceptionnelle de la guitare de la part de MIYAVI. Pour moi, il n’y a rien de mieux que cet artiste pour effacer les négativités de la vie et repartir du bon pied. C’est dynamique et ça nous fait du bien, alors on en profite pour s’éclater un peu les oreilles.

 

Akdong Musician – Dinosaur

Le mélange de la pop et du folk n’ont jamais fait aussi bon ménage qu’avec AKMU. Jeune duo coréen, le frère et la soeur, nous emporte sur les chemins escarpées de mélodies savoureuses qu’ils composent eux-mêmes. Un vrai régal ! Pour vous donner une idée un peu plus concrète, cela me fait penser à un mix entre le vieux “Chupee” de Cocoon et le “Sunset Lover” de Petit Biscuit. Pour une fois qu’un télé-crochet permet de révéler de tels talents, je dis OUI !

 

Beast – Beautiful night

Cette fois, je vous propose une musique simplement pour mon petit plaisir personnel. C’est la chanson de tous mes étés depuis 2012 et pour cause, je me suis ambiancée dessus pour mon premier voyage à l’étranger. Les sonorités donnent envie de danser, de faire la fête et rappellent le puissant soleil qui frappe notre peau. Profitons-en donc un peu pour animer le mois de septembre et son été indien : les soirées en terrasses et les délicieux cocktails ne sont pas encore finis !

2 Replies to “Playlist pour une rentrée festive”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.