Quand Honfleur rencontre l’art coréen

Honfleur, une ville pittoresque

Il y a quelques jours, j’ai été flâner dans les rues de Honfleur, ville portuaire de Normandie. J’aime le charme peu commun qui s’en dégage. Ses façades mêlant l’ardoise et le colombage. Ses couleurs joviales. Et ses nombreuses galeries d’art. L’ensemble donne un rendu pittoresque, limite hors du temps. De quoi savourer de belles heures de promenade et de découverte entre tradition et modernisme.

C’est une ville qui vous apprend à lever le nez au soleil pour admirer l’architecture. Et aussi la lumière toute particulière de l’endroit. Il faut dire qu’elle a su capter l’attention de nombreux artistes au fil du temps : Boudin, Monet, Jongkind pour ne citer qu’eux. Je ne suis malheureusement pas encore assez habile avec un pinceau pour venir poser mon chevalet sur le vieux bassin… Peut-être qu’un jour, qui sait.

Honfleur, la ville de l’art

Mais ma venue à Honfleur n’était pas uniquement dans le but de visiter la ville, aussi merveilleuse soit elle, mais plutôt pour assister à une exposition toute particulière : Korea Live. L’événement a regroupé 70 artistes coréens pour exposer leurs œuvres. De quoi apprécier un art encore peu vu en France. Et le tout dans un magnifique bâtiment qui est le Grenier à sel. Il y avait également des ateliers pour découvrir quels arts traditionnels : celui des masques Hahoe par exemple. Passer le temps sous fond de musiques et danses traditionnelles… Une sublime initiative qui, je l’espère, se renouvellera !

3 Replies to “Quand Honfleur rencontre l’art coréen”

  1. Hello,
    Je suis de la région et n’était pas au courant de l’expo. Je suis un peu déçue de l’avoir loupé du coup…
    Merci quand même pour cette séance de rattrapage.
    Bises
    Ara

    1. Je t’avoue que je suis tombée dessus un peu par hasard sur facebook quelques jours avant le début de celle-ci. Après les organisateurs n’en ont pas spécialement fait la promo sur le web j’ai l’impression : un simple événement FB et c’est tout. Je trouve ça dommage, surtout que c’était très intéressant !
      Au plaisir de te croiser un jour si tu es du coin 😉
      Xoxo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.